Conseiller/ière en pièces détachées, 100 % (m/f)


InterBUS SA - votre spécialiste pour les cars de tourisme et les bus de ligne- une entreprise du groupe Hess

En tant qu'entreprise de services et de commerce avec son siège principal à Chiètres et 6 autres succursales avec un total de 100 collaborateurs, nous offrons à nos clients un service complet pour les bus de ligne et les autocars.

Pour notre succursale de Yverdon, nous sommes à la recherche de la personne idéale pour occuper le poste  de conseiller/ière en pièces détachées compétent en technique. Le magasin de pièces détachées gère l'ensemble des pièces détachées et accessoires nécessaires à l'activité commerciale courante et tient un stock de pièces les plus importantes. Le/la conseiller(ière) de pièces détachées est responsable du traitement correct des commandes et de ces pièces détachées et accessoires, de la demande à la facture. Il /elle est en outre conseiller/ère de vente pour les clients internes et externes.


Pourriez vous être cette personne ? 

Vos tâches principales

  • Conseil et vente au guichet de l'atelier, des clients et au téléphone

  • Traitement des commandes électroniques entrantes

  • Détermination des pièces  à partir de différents catalogues

  • Création d'offres et ouverture de commandes de vente

  • Saisie et traitement des commandes de pièces auprès des fournisseurs

  • Facturation des commandes des clients

  • Contrôle des factures des créanciers

  • Gestion active des stocks

  • Réception des marchandises

  • Traitement des envois et des retours clients et créanciers

Votre profil

  • Formation de gestionnaire du commerce de détail (h/f) CFC logistique des pièces automobiles ou mécanicien /ne en maintenance  d'automobiles avec un flair pour la distribution de pièces détachées 

  • Très bonnes connaissances du français écrit et parlé (l'allemand en seconde langue est un atout)

  • Joie d'être en contact avec la clientèle et bonne capacité de communication

  • Capacité à réagir de manière calme, réfléchie et amicale dans des situations de stress

  • Aptitude à travailler au sein d'une équipe

  • Bonne connaissances des programmes MS Office habituels

  • Connaissances d'un système ERP (Navision)

  • Méthode de travail autonom et minutieuse

  • Permis de conduire pour chariot élévateur (un atout)

  • Permis de conduire B

Notre offre

  • Nous offrons un travail varié et intéressant au sein d'une équipe motivée et dynamique, un poste de travail moderne ainsi que des possibilités de formation.

Avons-nous éveillé votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet 

Avez- vous de questions

Bea Ging (HR Business Partnerin)
 +41 31 750 22 94


interBus AG  |  Biberenzelgli 7  |  3210 Kerzers
hr@interbus.ch  |  www.interbus.ch